Notre histoire

Nos débuts

Le centre pour la formation et le développement ERS est un organisme sans but lucratif constitué en vertu d’une loi fédérale et établi à Montréal depuis 1986. Depuis sa création, ERS a offert avec succès plus de 135 programmes de formation en employabilité et développement professionnel aux Montréalais. Dans le passé, ERS a reçu du financement de Développement des ressources humaines Canada (DRHC) (maintenant Ressources humaines et développement des competences Canada) pour opérer des programmes de persévérance scolaire et des programmes d’amélioration de l’employabilité.

Programmes internationaux

De 1997 à 2013, en plus des programmes mentionnés ci-dessus, ERS, en collaboration avec l’International Fund for Ireland (IFI) a administré plus de 50 programmes de formation en emploi pour jeunes adultes provenant de différentes régions de l’Irlande. L’objectif des programmes financés par l’IFI était d’améliorer leur employabilité à leur retour en Irlande et de faire la promotion de la paix et de la réconciliation dans les nombreuses communautés d’Irlande et d’Irlande du Nord.

De nos jours

Depuis 2007, ERS reçoit du financement d'Emploi-Québec pour offrir deux (2) types de programmes d’employabilité : Projet de préparation à l’emploi (PPE) qui est ouvert à tous les résidents de Montréal, et Programme d’aide et d’accompagnement social (PAAS), qui est offert uniquement aux prestataires d’aide sociale et qui sont très loin d’une réinsertion ou d’une insertion au marché du travail. L’objectif de ces deux programmes est d’aider les participants à améliorer leurs conditions de vie en leur offrant des ateliers en informatique, conversation française, compétences en recherche d’emploi et ateliers de développement personnel.

FR
EN FR